PLUS DE 170 SIGNATURES opposées à l'implantation de l'antenne relais

Publié le par ciao59239

Après deux weekend de signature auprès des riverains de l'antenne relais, nous avons receuillis plus de cent soixante dix signatures... 170 signatures..... et plus de cinquante familles se sont inscrites sur la liste du "Collectif opposé à l'installation de l'antenne relais ORANGE"...

 

Cela démontre, sil il le fallait, l'opposition des riverains à cette installation telle que la prévoit ORANGE.

 

Nous demandons donc une nouvelle fois à ORANGE de trouver un site alternatif pour cette installation respectant la santé, l'environnement...

 

Nous ne sommes pas opposés au progrès, ni au téléphone mobile... nous pensons juste qu'il y a assez de place sur ou autour de Thumeries pour trouver un site eloigné de 300 mètres de toute habitation, école...même si cela coute un peu plus cher à ORANGE...

 

Nous demandons aussi à nos élus de prendre en compte cette manisfestation de refus et de rejeter toute demande d'implantation définitive sur ce site en vertu du principe de précaution prévu par la chartre de l'environnement.

 

Nous déposerons cette pétition en Marie ce Samedi 22 janvier à 9h30 et vous invitons à nous rejoindre devant la Mairie pour ce dépot.

 

Nous demanderons à cette occasion, la tenue d'une réunion publique en Mairie, réunion ou nous convierons l'Association PRIARTEM militant pour la réglementation de l'implantation des antennes relais.

 

 

 

 

 

 

 

Nous invitons ORANGE à prendre exemple sur SFR à BEUVRY LA FORET, article ci dessous;

 

Beuvry : SFR accepte le principe de recherche d’un site alternatif
22 septembre 2010 - par Collectif
JPG - 829 ko
L’Avenir de l’Artois 09/09/2010
JPG - 753.1 ko
La Voix du Nord 08/09/2010

Tout commence le 23 août lorsque les riverains prennent connaissance d’un panneau d’affichage annonçant l’installation d’un pylône SFR à proximité de leur lieu d’habitation.

La mobilisation des riverains s’organise...

Les riverains décident de maintenir la pression et organise, le 20 septembre une réunion d’information à laquelle participe, à l’invitation du collectif, la représentante de Priartem, Isabelle Cari qui pourra faire le point sur les questions sanitaires liées aux rayonnements des antennes-relais de téléphonie mobile.

L’adjoint au Maire en charge de l’urbanisme est présente à cette réunion et confirme la volonté de la mairie de trouver une solution satisfaisante pour tous. Le collectif demande à être présent lors de la rencontre entre la mairie et l’opérateur ce qui lui sera accordé.

Lors de cette réunion publique les riverains regroupés au sein d’un collectif affichent leur volonté de tout faire pour qu’une solution alternative acceptable soit trouée et annoncent qu’ils sont prêts à lancer une procédure devant le TA.

Devant les volontés conjointes des riverains et de la municipalité, SFR a accepté, le 21 septembre, lors de la réunion à la Mairie, d’étudier la possibilité de trouver un site alternatif (voir articles).

C’est un premier pas mais les riverains restent mobilisés.

Pour toute information complémentaire sur ce dossier consulter notre représentante locale : Isabelle Cari : priartem59@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article